• DEPUIS LES GITES:
    Nos Gîtes sont le point de départ idéal pour les balades à pied, en VTT, ainsi que pour la pêche ou l’observation de la faune et de la flore.
  • DEPUIS LES GITES:
    Le lac de l’Escale fait partie intégrante de la réserve ornithologique de Haute Provence et est classé Natura 2000, on peut y observer près de 180 espèces d’oiseaux. Le village de l’Escale, ses ruelles, le vieil Escale, sa chasse aux trésors (parcours d’orientation) sur l’histoire du village.
  • DEPUIS LES GITES:
    Château-Arnoux : le vieux village, lavoir, ruelles église, l’église st Jean la table d’orientation avec la vues sur toute la vallée, le château et son escalier classé, son parc, la balade du « tour du lac » donne l’occasion d’y apercevoir quelques-unes des 180espèces d’oiseaux présentes.
  • DEPUIS LES GITES:
    St Auban : l’aérodrome n’est qu’à 7 km, 1er centre de vol à voile de France, il vous permettra de prendre les airs en Gyrocoptère, Ulm, planeur pour admirer la vallée de la Durance.
  • DEPUIS LES GITES:
    Sisteron: sa citadelle, ses ruelles ou Andrones, son plan d’eau, les musées : terre et temps, l’écomusée du pays Sisteronais, Gallo-Romain. Le pont de la reine Jeanne à Entrepierres du 16 ème siècle inscrit au titre des monuments historiques, St Symphorien village de Provence, la baignade sous le pont pour une journée nature.
  • DEPUIS LES GITES:
    Les Mées : porte de l’entrée de notre territoire avec ses formations géologiques « les pénitents ». Peyruis ses fontaines ses lavoirs, Ganagobie son prieuré sa vue sur la Durance, Forcalquier : la chapelle notre dame de Provence « la citadelle », le carillon, la cathédrale notre dame du Bourguet, le cimetière classé pour son architecture végétale, ses ifs taillés entretenus avec les plus grands soins, l’office du tourisme propose des visites guidées. Montfort village perché, Volonne : le château et son escalier aux décors de gypseries du XVII, ses deux tours XIII et XVI siècle son aqueduc, l’église St Martin, Malijai son château ou séjourna Napoléon, son parc.